top of page

JEU DU TAO AU CAFE LIBRAIRIE L'EVEIL 28/01/24

Dernière mise à jour : 17 janv.

ATELIER JEU DU TAO 

🗓️ Date : dimanche 28 janvier de 9h à 13h30

📍 Lieu : Café librairie l'Eveil - 2 Rue Henry Murger, 73100 Aix-les-Bains

💰 Tarif : 40 €. (tarif réduit 35 € pour les adhérent.e.s de l'association "Les Sources d'Eveil") 




Le Jeu du Tao est une invitation à vivre une expérience de partage (3 à 4 joueurs) à la fois ludique, profonde et sincère pour se reconnecter à ce qui est essentiel pour soi à un moment donné. 

En début de partie, chacun exprime sa quête- c’est-à-dire un souhait, quelque chose qui compte et qu’il désire mettre en place dans sa vie : vivre dans la joie et la sérénité, réussir ma vie professionnelle, vivre une vie affective épanouie, trouver ma juste place etc. tout est possible.

Puis, les joueurs sont amenés à répondre à des questions (souvent inattendues, toujours pertinentes) tout en bénéficiant du feedback bienveillant des autres joueurs et de la résonance du groupe. A la fin de la partie, chacun repart avec une intention et un engagement fort, propice au changement.

Le jeu s’appuie sur des sagesses antiques d’Asie et d’ailleurs (éclairage du livre des transformations, le Yi KIng). Le jeu du Tao amène à des prises de conscience et ouvre de nouveaux champs de concrétisation des souhaits énoncés en début de partie.


En savoir plus sur l'association les sources d'Eveil



Objet : créer un lieu culturel et convivial de ressourcement, de rencontres, de partage, d'échanges et de cohésion sociale autour de la transformation sociale, en mettant l'humain et la solidarité comme valeurs premières ; favoriser des liens sociaux et des relations solidaires entre toute personne, toutes les générations confondues, sans distinction d'origine, de genre, de niveau d'étude ou de classe sociale ; proposer des ateliers, conférences, formations ou accompagnements ; favoriser, dans un cadre convivial et respectueux des libertés individuelles, des discussions, des animations ou des groupes d'échanges et de compréhension ; organiser des cafés philo/lecture, entendus comme une démarche d'exploration collective et de questionnement sur le sens des choses et de la vie et sur le développement de conscience

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page